Commissaire du Yukon – M. Douglas George Phillips

 

       

Coordonnées    
Tél : 867-667-5121
Téléc.: 867-393-6201
Courriel : commissioner@gov.yk.ca

412 rue Main
Whitehorse (Yukon) Y1A 2B7

Bienvenue

 

Le mandat de Doug Philips à titre de commissaire a pris fin le 31 janvier 2018.

Conformément aux articles 5 et 12 de la Loi sur le Yukon (Canada), au paragraphe 20(c) et à l’article 30 de l’Ordonnance sur l’interprétation et à l’alinéa 5(2)b) de la Loi sur les terres territoriales (Canada), l’administrateur du Yukon assure l’intérim du commissaire du Yukon. À ce titre, il est habilité à signer des documents en son nom.  

Gerald Isaac, l’administrateur du Yukon, exercera cette fonction législative jusqu’à l’échéance de son mandat au sein du Conseil privé, le 8 mars 2018.

Nous attendons avec impatience la nomination du prochain commissaire par le très honorable Justin Trudeau.


Au revoir!

Le 31 janvier 2018 marquera la fin de mon mandat à titre de 25e commissaire du Yukon.

Ce fut, pour mon épouse Dale et moi-même, un insigne honneur de remplir cette fonction.

Au cours des sept dernières années, j’ai eu le plaisir de partager des moments avec des gens de partout au Yukon et de prendre acte de leur remarquable contribution à notre collectivité.

Les citoyens m’ont accueilli dans leurs foyers avec cette chaleur et cette gentillesse qui caractérisent les Yukonnais en tant que société, en tant que territoire.

Jamais je n’aurais pu imaginer une meilleure façon de terminer ma carrière au service du public.

À chacune et à chacun, je dis merci. Vous qui avez fait de cet emploi le plus passionnant du Yukon, et qui m’avez permis de l’occuper.

 

Doug Phillips

Commissaire du Yukon

 


 

Découvrez le rôle du commissaire du Yukon

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le rôle du commissaire du Yukon? La vidéo qui suit présente un survol de l’histoire de l’autonomie gouvernementale du Yukon et de l’évolution du rôle de commissaire, le représentant du Yukon.