Commissaire du Yukon – M. Douglas George Phillips

Bienvenue

Candidature pour l'Ordre du Yukon

Le Bureau du commissaire du Yukon est fier d’annoncer que les formulaires de mise en candidature pour l’Ordre du Yukon sont maintenant prêts. Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire.

L’Ordre du Yukon a été créé en 2018 pour rendre hommage à des personnes qui se sont distinguées par leur excellence et leurs réalisations, et qui ont participé de manière exceptionnelle au bien-être social, culturel ou économique du Yukon et de ses résidents.

Vous pouvez également vous procurer des formulaires papier au 412, rue Main, à Whitehorse. Pour de plus amples renseignements, appelez au 867-667-5121 ou envoyez un courriel à commissioner@gov.yk.ca.

Réception du Nouvel An du commissaire 2019 

Le 1er janvier 2019, les yukonnais et leur famille sont venus célébrer la nouvelle année avec la commissaire du Yukon, l’honorable Angélique Bernard.
 

Visionnez plus de photos et la diffusion du direct sur la page Facebook du bureau du Commissaire (en anglais).

 

Governor General Award student recipients

Remise de la médaille académique du Gouverneur général

Commissioner Award recipients

Lauréats du Prix du commissaire (de gauche à droite : le lieutenant-colonel Sandy Watson, Kathleen Froese, Kevin Daffe, la commissaire Angélique Bernard, Olivier Roy-Jauvin, Bess Cooley, Kevin Murphy, Michael Petersen et la sergente d’état-major Jane Boissoneault)

New Year's Levee 2019

Réception du Nouvel An du commissaire 2019 (de gauche à droite) : Bill Webber, Adeline Webber, le lieutenant-colonel Sandy Watson, la commissaire Angélique Bernard, la sergente d’état-major Jane Boissoneault, Pearl Keenan (devant).




Mme Angélique Bernard est la nouvelle commissaire du Yukon.

Le 9 mars 2018, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination d’Angélique Bernard aux fonctions de commissaire du Yukon et d’Adeline Webber au poste d’administratrice territoriale.

À titre de 26e commissaire, madame Bernard assume la fonction cérémonielle de chef d’État du Yukon. Afin qu’elle puisse exercer sans délai ses nouvelles responsabilités – notamment accorder la sanction royale aux projets de loi adoptés et signer les décrets – la cérémonie d’assermentation, qui se déroulera en privé, aura lieu le lundi 12 mars prochain, à 10 h 30, à la maison Taylor.

Lire le communiqué de presse du gouvernement du Yukon


Découvrez le rôle du commissaire du Yukon

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le rôle du commissaire du Yukon? Apprenez-en davantage sur l’histoire de l’autonomie gouvernementale du Yukon et de l’évolution du rôle de commissaire, le représentant du Yukon.