Les Prix du commissaire

 

       

Coordonnées    
Tél : 867-667-5121
Téléc.: 867-393-6201
Courriel : commissioner@gov.yk.ca

412 rue Main
Whitehorse (Yukon) Y1A 2B7

Appel de candidature

Les dates limites de présentation des candidatures pour la remise des Prix du commissaire sont le 30 mars et le 31 octobre de chaque année.

Admissibilité

Quiconque a apporté une contribution importante au Yukon peut recevoir un prix. Vous pouvez même proposer la candidature d’un résident canadien qui habite à l’extérieur du Yukon.

Les lauréats sont désignés par le Comité des Prix du commissaire, qui est composé du commissaire du Yukon et de Yukonnais de partout dans le territoire.

Téléchargez le formulaire de mise en candidature.  1.3 MB (en anglais)


Comment proposer une candidature 

  • Une proposition de candidature doit être présentée par écrit et signée par au moins deux personnes.
  • La lettre doit indiquer en détail les motifs de la proposition de candidature.
  • La lettre doit être accompagnée d’un formulaire de présentation de candidature 1.3 MB (en anglais) dûment rempli — qu’on peut aussi obtenir au Bureau du commissaire, 1098, 1re Avenue, à Whitehorse.
  • Il faut joindre à la lettre et au formulaire de mise en candidature au moins 2 ou 3 lettres d’appui décrivant les effets positifs des actions du candidat. Il est fortement recommandé que chaque lettre contienne une déclaration de la part de la personne qui a été touchée par les actions du candidat proposé. Les meilleures lettres d’appui sont celles écrites par les personnes qui ont directement bénéficié de l’acte accompli par le candidat.
  • Vous ne pouvez pas présenter votre propre candidature, celle de votre conjoint ou conjointe ou celle d’un membre de votre famille immédiate.

Soumettez les présentations de candidature par la poste, par télécopieur ou en personne :

Comité des prix du commissaire
1098, rue Front, Whitehorse (Yukon) Y1A 0C1

Courriel : commissioner@gov.yk.ca Télécopieur : 867-393-6201

Toutes les présentations de candidature reçoivent un accusé de réception et sont traitées de façon confidentielle.

 

Confidentialité: Afin d’éviter toute déception inutile et de respecter la vie privée des personnes consultées, le Bureau du commissaire traite toutes les propositions de candidatures en toute confidentialité et on s’attend à ce que les personnes qui proposent une candidature ou participent au processus fassent de même.